7 questions à te poser si tu es coach

Tu connais le pouvoir des questions pour accompagner tes clients vers leurs objectifs. 

Mais sais-tu que pour que ton entreprise de coaching décolle et perdure, tu dois aussi te poser les bonnes questions. Celles qui te permettent d’opérer le changement, de détecter d’éventuels freins, d’apprendre sur toi et d’avancer.  
 
L’art de poser les bonnes questions est essentiel à ta croissance. Tu seras mieux préparé.e, plus intentionnel.le dans chacune de tes décisions et tu pourras obtenir de meilleurs résultats pour tes clients.
 
 Et des bonnes questions, il y en une centaine, je ne vais pas privilégier la quantité ici. Je veux juste d’inviter à réflechir à ces 7 questions qui t’aideront à transformer ton business de coaching et toi.
 

1. Qu’est-ce qui te fait peur ?

C’est important d’avoir conscience de ses peurs, de les recevoir parce que la peur peut mener à l’inaction. Si tu peux découvrir ce qui t’effraie, tu peux alors élaborer une stratégie pour la surmonter. Parce que toutes les peurs sont surmontables.

2. Quel est ton Pourquoi ?

Rattache-toi toujours à ton grand Pourquoi? Pourquoi tu fais ce que tu fais. C’est vraiment ce qui fait la différence entre les coachs à succès et les autres.  Ton niveau de conviction te permettra de signer des clients facilement parce que quand tu es convaincu.e de ce que tu fais et pourquoi tu le fais, ça devient contagieux.  

3. A quel stade de ton activité te trouves-tu ?

Pour passer des paliers dans ton entreprise , tu dois savoir où tu en es dans ton business. Cette prise de conscience donne confiance en l’avenir et tu pourras ainsi construire et préparer ta progression.
 

4. Comment puis-je devenir un meilleur coach chaque jour ?

Est-ce que tu sais t’entourer de personnes inspirantes ? Est-ce que tu sais te remettre en question? Continues-tu à te former et à acquérir de nouvelles compétences?  Comment nourris-tu ton esprit ? Est-ce que tu lis régulièrement?
 

5. Comment appréhendes-tu la vente ?

La vente est parfois perçue comme une mauvaise chose ou quelque chose d’inconfortable. Qu’en est-t-il pour toi?
Comme dans toute entreprise, chaque interaction avec un client potentiel est déterminante. Comment te prépares-tu pour tes conversations de vente ? Pour t’assurer des ventes, tu peux consulter mes 10 conseils pour réussir tes appels découverte. 

6. Demandes-tu de l’aide quand tu en as besoin ?

Non, tu n’es pas obligé.e de tout savoir faire toi-même et de trouver des solutions à tout tout.e seul.e. Pour faire évoluer ton entreprise, pour te permettre d’évoluer en tant que personne,  il faut savoir faire appel aux bonnes personnes quand c’est nécessaire, aller chercher des ressources extérieures. Il y aura toujours quelqu’un pour te soutenir pour peu que tu sollicites de l’aide.

7. As-tu un plan de croissance personnelle ?

C’est super d’avoir un business plan parce que ton entreprise a besoin de d’objectifs, d’un plan d’actions pour avancer, de faire des investissements mais as-tu aussi un plan de développement personnel ? Comment tu prévois de grandir en tant que personne ? As-tu une vision pour toi, est-ce que cela est aligné avec la vision que tu as pour ton entreprise?  

 

Pour finir, que pourrais-tu de DIFFÉRENT ?

J’aime beaucoup cette question parce qu’elle est beaucoup plus positive et constructive que la question que puis-je faire de mieux. Et elle s’applique à tous les domaines de ta vie que ce soit pro ou perso. C’est important de savoir faire des bilans, de s’auto-analyser car quelle que soit l’action que tu entreprends, tu vas en tirer un enseignement. Soit tu gagnes soit tu apprends. Alors que feras-tu de différent ?

Chacun de mes articles a la vocation de créer un espace d’échange pour grandir ensemble! 
Si cet article t’a aidé, laisse-moi un commentaire ci-dessous, je serais ravie de te lire.
Si tu as d’autres astuces et conseils qui marchent pour toi, n’hésite pas à les partager en commentaires aussi!

 

Je suis Nassima

J’apprends aux coachs, thérapeutes et formateurs à lancer leurs programmes et formations en ligne et à vendre efficacement leurs services afin qu’ils puissent avoir plus d’impact, plus de revenus et plus de liberté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

7 questions à te poser si tu es coach

Tu connais le pouvoir des questions pour accompagner tes clients vers leurs objectifs.  Mais sais-tu que pour que ton entreprise de coaching décolle et perdure, tu dois aussi te poser

Read More