La clé pour te démarquer des autres coachs et trouver des clients

Le nombre de coachs professionnels n’a jamais été aussi élevé qu’aujourd’hui, aussi bien en France qu’au niveau international. Et même si la demande est au rendez-vous et que le coaching est de plus en plus sollicité dans tous les domaines de la vie que ce soit personnel ou professionnel, comment se démarquer ?

L’industrie du coaching en constante progression

Un marché qui ne s’est jamais aussi bien porté

La taille du marché de l’industrie du coaching était évaluée à 20 milliards de dollars fin 2022. 

Si l’on regarde les courbes de progression de ces dernières années, on estime à 93 000 le nombre de coachs à travers le monde d’ici fin 2023.

(Source : ICF Global Coaching).

C’est donc une énorme opportunité pour les coachs de pouvoir servir plus de clients, encore faut-il savoir sortir du lot sur un marché de plus en plus compétitif.

Les clients sont certes de plus en plus nombreux mais aussi de plus en plus exigeants.

En réalité, même si tu enseignes la même chose que de multiples autres coachs, tu feras vivre une expérience unique à tes clients car tu es TOI.

Tu es différent des autres, tu as ta personnalité, ta sensibilité, ton approche, tes valeurs, ton histoire personnelle etc.

Tu as TA place dans ce marché qui ne s’est jamais aussi bien porté pourvu que tu saches adopter la bonne stratégie, celle que je te propose ici!

De l’ère de l’information à la transformation

Il fut un temps où il était courant pour un coach de se contenter de fournir des informations et d’avoir une conversation avec ses clients. Le client se sentait mieux parce qu’il avait accès à ces informations même s’il ne passait pas forcément à l’action.

Fournir des informations, des questions, des recadrages et des réflexions ne suffit plus. 

Le coaching sans action ni responsabilisation est dépassé. Cela ne crée pas les transformations dont les clients ont vraiment besoin pour réussir. 

Tes clients attendent des RÉSULTATS ! Ils se concentrent désormais sur la transformation et les résultats qu’ils obtiendront en travaillant avec un coach.

Si tu veux gagner et fidéliser de nouveaux clients, tu dois te démarquer en aidant tes clients à résoudre un problème spécifique.

DÉMONTRE LA TRANSFORMATION QUE TU APPORTES. 

Arrête de « vendre » tes services de coaching. Ce que tu as vraiment besoin de mettre en avant c’est la réalité des résultats que tu obtiens, et le voyage de transformation qui les mènera à cette destination. 

Si tu veux recevoir mon template pour rédiger ta promesse de transformation, tu peux écrire « Transformation » dans la section Commentaires en bas de page.

Pourquoi te choisir toi?

Le marché du coaching est arrivé à maturité ce qui change complètement l’approche marketing. Avant, les coachs devaient répondre à la question “ Pourquoi le coaching?”, ils devaient expliquer ce qu’était le coaching, et pourquoi c’était si génial, et comment ça marchait… parce que les gens n’étaient pas très familiers avec l’idée que le coaching pouvait leur être utile.

Aujourd’hui, presque tout le monde comprend les avantages potentiels qu’un bon coach peut offrir. En te contactant, tes prospects ont déjà décidé qu’ils avaient l’intention de travailler avec un coach. Ils se posent désormais cette grande question à laquelle tu dois répondre : « Pourquoi VOUS ? »

Avec autant de coachs, de cours et de communautés à leur disposition, ils se demandent pourquoi ils devraient te choisir toi alors qu’ils pourraient choisir n’importe quel autre coach.

Ils vont donc faire quelques recherches, sélectionner une poignée de coachs avec lesquels ils vont s’entretenir, et décider ensuite quel coach a le plus de sens pour eux, celui qui inspirera le plus confiance pour obtenir la transformation souhaitée.

Que dois-tu FAIRE, ÊTRE, et AVOIR pour que les gens te choisissent toi plutôt que d’autres coachs et ce même si tu débutes.

POUR SE DÉMARQUER ET RÉUSSIR, LES COACHS DOIVENT OBTENIR DES RÉSULTATS.

Il ne suffit pas d’offrir du contenu informatif ou d’inviter tes prospects à une séance d’essai pour qu’ils puissent comprendre ce qu’est le coaching avec toi. 

En plus de faire toutes ces choses, tu dois aussi montrer à tes prospects que tu sais comment leur faciliter le chemin vers le succès. 

Les gens n’achètent pas du coaching, ils investissent dans les résultats!

Tu dois donc être en mesure de garantir qu’ils obtiennent un retour sur investissement tout en ayant une bonne expérience ! 

Le prix de tes forfaits de coaching doit être en adéquation avec les transformations que tes accompagnements apportent, et non avec le nombre de sessions ou d’heures que tu passes avec le client. 

Les résultats sont le seul moyen d’activer le cycle de la confiance qui fera passer ces contacts de prospects à clients, de clients à fans et de fans à ambassadeurs. Car leur success stories seront la meilleure preuve que c’est toi que l’on doit choisir! Cela rend la vente de tes services encore plus facile car les résultats de tes clients parlent d’eux-mêmes. Et si tu débutes, tu peux commencer par partager ta propre histoire et ta réussite personnelle.

Cerise sur le gâteau : si tu es clair sur ta promesse de transformation, tu pourras même te faire recommander par des partenaires de référence qui t’enverront volontiers des prospects parce qu’ils voudront que leur communauté bénéficie elle aussi d’excellents résultats. 

Il est de ta responsabilité d’être clair, percutant et spécifique sur les résultats que tu apportes. 

Laisse le mot « Transformation » en commentaires ci-dessous pour recevoir mon template.

 

Chacun de mes articles a la vocation de créer un espace d’échange pour grandir ensemble! 
Si cet article t’a aidé, laisse-moi un commentaire ci-dessous, je serais ravie de te lire.
Si tu as d’autres astuces et conseils qui marchent pour toi, n’hésite pas à les partager en commentaires aussi!

 

Je suis Nassima

J’apprends aux coachs, thérapeutes et formateurs à lancer leurs programmes et formations en ligne et à vendre efficacement leurs services afin qu’ils puissent avoir plus d’impact, plus de revenus et plus de liberté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

7 questions à te poser si tu es coach

Tu connais le pouvoir des questions pour accompagner tes clients vers leurs objectifs.  Mais sais-tu que pour que ton entreprise de coaching décolle et perdure, tu dois aussi te poser

Read More